La grande qualité de la plateforme Eklablog, c’est qu’on peut aller très loin dans la personnalisation de son blog sans connaître un mot des langages informatiques sur lesquels reposent les pages Internet. Mais là où Eklablog est vraiment bien conçu, c’est qu’on a toujours la possibilité d’avoir accès au code source et de le modifier.
La procédure est semblable suivant que vous voulez accéder au code source d’un article, d’une page, d’une rubrique ou d’un module. Ouvrez la fenêtre édition et cliquez sur le bouton HTML.
Attention passez en mode Normal ou Expert si vous ne voyez pas le bouton entouré en vert sur l'image ci-dessus.
Bien sur, ça ressemble a du charabia mais sans rien comprendre au langage informatique vous savez maintenant quoi faire du code Html qu'on vous donne sur certains sites. Après, à vous de le placer au bon endroit dans votre article. En général, je commence à rédiger mon texte dans la fenêtre d’édition, je n’ouvre l’Éditeur de source HTML qu’au moment où je veux insérer le code. Par exemple pour insérer le bouton d’un réseau social. Je valide et je modifie ce qui est nécessaire, par exemple j’ajuste l’alignement du bouton et je continue mon article si besoin.
Des questions ?
"J’ai tout bien fait comme il faut et ça marche pas ! Je vois apparaitre du charabia et pas le joli machin que je voulais."
1) Assurez vous d’avoir recopié scrupuleusement le code sans oublier ni ajouter un signe même un espace.
2) Le code que vous insérez est peut-être en Javascript, dans ce cas, cela ne fonctionne que si le javascript a été activé sur votre blog. Une simple demande auprès des services d’Eklablog suffit pour l’activer. Attention !!! Le javascript est un code sensible, une simple erreur peut faire buguer l’interface Eklablog.
[Astuce Eklablog en préparation : insérer un bouton Bloglovin']