Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu d'ordre dans mon fouillis...

L'éléphant Figaro qui avait peur d'une coccinelle

Non,  l’éléphant Figaro n’est pas un nouveau cousin du sympathique  Elmer de David McNee, celui-là n’a rien de drôle, il fait plutôt grincer des dents.

Nous avons dans le groupe des Eklaprofs une collègue qui porte le nom de son mari. Fort naturellement, elle l’a utilisé pour son blog : La classe de madame Figaro. Celui-ci  existe depuis plus d’un an et notre petite coccinelle allait tranquillement son chemin jusqu’à ce qu’elle rencontre un éléphant. Un GROS éléphant, presque un mastodonte  qui s’appelle lui aussi Figaro. Apprenant que la coccinelle porte le même nom que lui, il prend peur ! Il s’exprime, tempête et menace de charger si la coccinelle ne change pas de nom.

Notre pachyderme ne craint pas le ridicule d’autant que la loi semble pour lui. Aurait-il eu gain de cause ? Pas sur, rien n’est jamais acquis.

Mais dame coccinelle, enseignante de son état, n’est pas très au fait des  procédures  judiciaires en matière de propriété industrielle et commerciale. Mise en demeure par le cabinet d’avocat du groupe de presse, elle préfère s’envoler vers de nouveaux horizons.  Voici son nouveau gîte :
http://leschantiersdelapprentissage.eklablog.com/the-f-word-ou-la-coccinelle-contre-l-elephant-a47033181

Moralité de cette histoire : effrayé par le frêle battement des élytres de la coccinelle, l’éléphant figaro ne craint pas de donner de la trompe.

EDIT du 12/07/2012 : La nouvelle adresse est ici 

http://laclassedemmefigaro.eklablog.com/the-f-word-ou-la-coccinelle-contre-l-elephant-a47033181

La suite sur ce blog...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bravo Pépins !
Répondre
C
+1 aussi... même si j'aurais préféré ne pas avoir à lire cet article !...
Répondre
O
L'histoire est très joliement narrée Pépin !<br /> En revanche, je ne crois pas que la loi semble aller dans le sens du pachyderme, et c'est bien là le soucis. Il a seulement usé de sa grande trompe et son poids pour effrayer la coccinelle.
Répondre
M
Merci Pépin ! Il est chouette ton article.
Répondre