Le principe est assez simple : jouer sur la superposition des calques. On commence par saisir son texte puis on crée un nouveau calque dans lequel on place la forme du texte après l'avoir agrandi et coloré. Enfin, on place le calque texte au-dessus des autres calques.
Créer une nouvelle image Fichier > Nouvelle image. J'ai choisi le modèle A4 en paysage.
Saisir le texte. Clic sur et modifiez la boite Options des outils en sélectionnant la police cursive standard en taille 850 et de couleur noire. J'ai aussi sélectionné lissage et ajustement centré.
Je saisis le mot lundi.
Il y a deux calques, arrière-plan et ²lundi. Pour savoir pourquoi, j'ai mis ² devant le l, je vous renvoie à l'article police cursive.
Je change la couleur du texte, je le mets en blanc. Forcément blanc sur blanc on ne voit pas grand chose pour l'instant.
Sélection du contour et création du nouveau calque.
Placez la souris le calque ²lundi.
Clic-droit > Alpha vers sélection (tout en bas de la boîte de dialogue)
Le contour du texte apparaît en pointillés clignotants.
Menu Sélection > Agrandir > choisir 10 pixel > valider
Créez un nouveau calque et nommez-le contour. Pour créer un nouveau calque c'est très simple, soit par le menu Calque, soit clic-droit sur la boîte des calques, soit encore plus rapide en cliquant sur la feuille au bas de la boîte des calques.
Activez le calque en cliquant sur le nom du calque dans la boîte des calques et sélectionnez l'outil pot de peinture et sélectionnez le noir comme couleur.
Placez la souris n'importe où à l'intérieur du contour en surbrillance et d'un clic, la forme va se remplir en noir en quelques secondes.
Placez le calque ²lundi (celui qui contient le texte de départ) en haut de la pile des calques par un simple glisser-déplacer dans la boîte des calques. On ne voit plus que le contour du texte. Vous pouvez sauvegarder votre image et l'exporter au format désiré.