• Mélanger les cases d'un tableau

    J'ai découvert avec beaucoup d'intérêt les tableaux de syllabes de la classe de Kado. Mais bien sûr cela ne correspond pas toujours à ma progression en lecture. J'ai donc préparé mes propres tableaux et passé un temps fou à mélanger les syllabes... jusqu'à ce que je découvre une fonction du composant grille de Fiche Express.

    melanger les cases d'un tableau

    melanger les cases d'un tableau Quand le tableau est fini, il faut sélectionner les cellules que vous voulez mélanger. On peut faire un mélange de toutes les cellules ou seulement des lignes et des colonnes.

    Mélanger les cases d'un tableau

    « Plus d'air pour les poulets, et pourquoi pas pour les élèves ?Lien qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Amal Chakroun
    Samedi 29 Novembre 2014 à 11:42

    Bonjour; J'ai adoré les étoiles quand ma flèche passe sur le texte, si vous pouvez les faire en couleurs svp, pas seulement le rouge, aussi j'ai aimé le style d'écriture, c'est artistique et merci pour tout. 

    9
    pepins-et-citrons Profil de pepins-et-citrons
    Mercredi 7 Mars 2012 à 21:51

    Je t'ai fait un petit tutorieln j'espère que ça t'aidera : http://pepins-et-citrons.eklablog.com/creer-des-etiquettes-a44385814

    8
    pepins-et-citrons Profil de pepins-et-citrons
    Mercredi 7 Mars 2012 à 18:47

    Ok, @+

     

    7
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 7 Mars 2012 à 18:43

    Merci de ton aide pépins, j'essaierai tout à l'heure, vu que je n'ai pas le bon ordi sous la main.

    6
    pepins-et-citrons Profil de pepins-et-citrons
    Mercredi 7 Mars 2012 à 18:38

    Oui, tu utilises le composant étiquette dans l'onglet Français, tu rentres les mots dedans. Ensuite tu sélectionnes le découpage espace. Tu peux choisir la police que tu veux et faire un mélange aléatoire des étiquettes.

    5
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 7 Mars 2012 à 18:32

    Mais c'est exactement ce que je veux faire! Il faut donc utiliser ce composant sans passer par la liste?

    4
    pepins-et-citrons Profil de pepins-et-citrons
    Mercredi 7 Mars 2012 à 18:28

    Suivant ce que tu veux faire, il y a le composant étiquette, qui centre les mots et permet de mélanger les étiquettes.

    3
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 7 Mars 2012 à 18:00

    Merci pour ta réponse, tant pis, je ferai autrement.

    2
    pepins-et-citrons Profil de pepins-et-citrons
    Mercredi 7 Mars 2012 à 17:59

    Dans le composant affichage de liste, tu ne peux pas modifier l'alignement. Par défaut, l'alignement reste à gauche.

    1
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 7 Mars 2012 à 17:45

    Ce n'est pas un quadrillage, mais je suis en train d'essayer de créer des étiquettes à partir d'une liste, cela fonctionne plutôt bien, sauf que je n'arrive par à centrer les mots dans les étiquettes, saurais-tu comment faire?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :