-
RALLYE-LIENS définition et Récap
Rallye liens est la traduction libre de Linky Party.
C'est Zazou qui nous a fait découvrir ce dispositif pratiqué par les blogs américains. Vous en trouverez des exemples sur TBA (teachingBlogAddict). TBA est un blog collaboratif, comme dans notre communauté nous sommes indépendant, nous avons adapté ce dispositif, mais le principe reste le même.
C'est un dispositif qui va faire le lien entre plusieurs articles qui traitent d'un même sujet et qui sont publiés sur une période donnée.
Pour faire un Rallye-liens, il faut :
un organisateur, des participants et plein de visiteurs.
L'organisateur et les participants sont des blogueurs (ou des webmasters de site personnel) et vont publier sur leur propre site, les visiteurs sont des internautes.
L'organisateur est au centre du dispositif, c'est lui qui lance l'invitation. Voici son rôle :
Il choisit le thème et impose les dates. C'est-à-dire que pour faire partie de rallye liens, l'article doit correspondre au thème et être publié sur une période donnée.
Pour fédérer et reconnaître les articles des participants, l'organisateur crée (ou demande à un gentil copain blogueur de créer) un bouton. Ce bouton est une image (maximum 200x200 pixel). Cette image sera placée par les participants sur leur article et fera le lien avec la page de l'organisateur. C'est le principe du "Grab my button", attrapez mon bouton.
L'organisateur s'engage à faire un récapitulatif de tous les articles avec un lien qui amène à chacun d'eux.
Pour répondre à l'invitation de l'organisateur, les participants peuvent soit se signaler dans le commentaire de l'article sur lequel est lancé le Rallye Liens, soit adresser un e-mail suivant ce qu'a choisi l'organisateur.Liste des Rallye-liens qui m'interessent en tant qu'enseignant.
La classe de Zazou
Vous trouverez la liste de tous les articles que j'ai publié dans le cadre d'un Rallye-liens
« [tuto GIMP 2.8] Réunir les fenêtres de l'interface et changer le thème[Parlez-vous GIMP ?] Les calques »
Tags : rallye, liens, linky, party, parties, récap, définition
-
Commentaires
Coucou Pépin ! Je crois que tu as une petite coquille dans ton article. Ne voulais-tu pas dire "Grab my button" ?
Ajouter un commentaire
Merci Mme Figaro ! Je vais corriger ça.
Edit : C'est fait.